4 avantages d’etre une entrepreneurE

by

Dans un milieu masculin comme le web, je trouve que de voir de plus en plus de femmes percer, et qu’elles soient en plus pour la majorité des entrepreneures ou des travailleures autonomes, me donnent une bonne bouffée de confiance et d’inspiration.

Aux États-Unis, on reporte qu’il y a près de 8 millions d’entreprises dirigées par des femmes. De plus en plus d’entre elles prennent la direction de florissantes compagnies et on prédit déjà que leur façon différentes de gérer le tout risque d’être  l’un de leurs avantages dans la course à l’entrepreneuriat.

Quels sont leurs autres avantages selon vous?

1) Faire de ses ennemis ses amis. Beaucoup croient qu’une femme entrepreneure sera un dangereux requin à surveiller. La vérité? Il est prouvé que la majorité d’entre elles préfèrent établir de bons rapports avec la compétition que d’être hostiles.

2) Bâtir une culture d’entreprise. Prendre le temps de bien choisir ses employés, de développer une franche camaraderie avec eux, d’organiser des activités avec l’équipe, d’établir une routine sympathique… tous de petits ajouts à la gestion que les femmes sont plus aptes à apporter.

3) Se fier à son intuition. Le 6e sens, ça vous dit quelque chose? Depuis toujours, les femmes sont habituées d’utiliser leur 6e sens pour toutes sortes de situation… et ça fonctionne aussi avec leur entreprise. Elles sont donc plus habituées de se fier à leur intuition, à leurs impressions et de prendre des risques payants.

4) Être tenace. Les femmes semblent être particulièrement beaucoup plus tenaces que les hommes lorsqu’il est question de leur entreprise. Elles ne lâchent pas le morceau et tentent toujours de tirer le plus possible de chaque action et de chaque collaboration.

Êtes-vous en accord avec ces points? Avez-vous remarqué d’autres façons différentes qu’ont les femmes de gérer leur entreprise?

 

Par Catherine Cormier